Institut pour la recherche appliquée et l'expérimentation en génie civil
contact@irex.asso.fr / Tel : 01 44 13 32 79

Symposium international « Qualification des analyses sismiques de barrages et d’évaluation de l’aléa sismique » – 31 août au 2 septembre 2016

Le Comité Français Barrages et Réservoirs organise un symposium international à Saint-Malo du 31 août 2016 au 2 septembre 2016 sur la qualification des analyses sismiques de barrages et d’évaluation de l’aléa sismique.

Ce symposium est une opportunité unique pour les bureaux d’études d’obtenir les données pour valider leurs moyens de calcul. Des accélérogrammes mesurés en Europe ou au Japon seront fournis et pourront servir de bancs d’essai pour les modélisations numériques.
Ce symposium fait appel au retour d’expérience le plus récent sur les séismes du Japon et notamment celui du grand Tohoku, grâce à une forte participation du Comité Japonais des Grands Barrages.

Ce symposium est également l’opportunité de créer un groupe de travail du club européen de la Commission Internationale des Grands Barrages en vue de continuer les développements et de répondre à des appels d’offres de la Communauté Européenne.

Ce symposium est soutenu par l’IREX et l’Ecole Française des Bétons et fait un état de l’art incontournable au démarrage du Projet National « Barrages et Séismes ».

Dernières actualités

Prochains événements

Aucun événement

Connexion

Abonnez-vous à notre Lettre d’info :