Institut pour la recherche appliquée et l'expérimentation en génie civil
contact@irex.asso.fr / Tel : 01 44 13 32 79

Projet PERFDUB – Etude de montage finalisée

L’étude de montage du projet PERFDUB (approche PERFormantielle de la DURabilité des ouvrages en Béton) est finalisée et a été transmise au secrétariat du RGC&U pour évaluation. Le projet doit examiné en octobre 2014 dans le but d’être labellisé « Projet National ».

PERFDUB Etude de montage - 2014-07-11

 L’objectif principal est de définir une méthodologie à l’échelle nationale de justification de la durabilité des bétons (et structures en béton) par approche performantielle, incluant la méthode « absolue » et la méthode « comparative ».

Cette méthodologie est destinée aux ouvrages pour lesquels un niveau spécifique d’assurance qualité est assuré. Il peut s’agir d’ouvrages de génie civil, de certaines constructions de bâtiments complexes (ouvrages de catégorie B ou C comportant des ouvrages particuliers PB ou PC) ou de certains produits préfabriqués en usine.

Le champ de la recherche concerne les ouvrages neufs mais s’intéresse aux ouvrages anciens dans le but de relier les pathologies ou le vieillissement observé au type de béton employé et à ses caractéristiques de durabilité.

Le projet couvre des problématiques très larges qui ont fait l’objet de nombreuses actions de recherche depuis une vingtaine d’années, son objectif est de conforter ou compléter les données existantes et d’améliorer ainsi les recommandations d’emploi des approches performantielles absolue et comparative de façon à favoriser leur applicabilité.

Dernières actualités

Prochains événements

Aucun événement

Connexion

Abonnez-vous à notre Lettre d’info :