perfdub_newsletter01-novembre2016_photo01Un comité de suivi international a été mis en place dans le cadre du groupe de travail dédié à la valorisation du projet. Le comité mobilise 14 experts internationaux issus de 11 pays différents, la plupart européens.

L’objectif principal de ce suivi est de faire connaître et reconnaître les travaux et résultats du projet PERFDUB au niveau international, en particulier au sein de certains groupes de travail du comité européen de normalisation.

La première réunion du comité de suivi international s’est déroulée le 3 octobre 2016 à Paris. Elle a mobilisé les 14 experts internationaux ainsi que 13 intervenants du projet PERFDUB qui ont présenté un état d’avancement sur l’approche performantielle en France et le programme général du PN Perfdub, les méthodes d’essais et bétons à étudier, l’approche « absolue » et la méthodologie de contractualisation de l’approche. Cette rencontre a permis de sensibiliser les experts à la démarche française PERFDUB, d’initier les échanges avec succès et de recueillir des points de vue extérieurs qui bénéficieront au projet.

Cet article Création d’un Comité de Suivi International pour le Projet National PERFDUB est apparu en premier sur PERFDUB.