La montée en puissance du projet IFC Rail au niveau international a créé l’opportunité, voire la nécessité d’initier le groupe de travail MINnD4Rail au sein du projet national MINnD. MINnD4Rail a vocation à mobiliser et représenter la filière ferroviaire en France, afin de constituer un groupe de travail légitime en miroir au groupe de travail international qui a été formalisé par la signature d’un accord international IFC Rail (MOU – Memorandum of understanding) en avril 2017 dans le cadre de l’association buildingSMART International (bSI).

L’objectif de ce groupe de travail MINnD4Rail est de participer à l’extension du format d’échange de données IFC (Industry Foundation Classes) aux ouvrages et équipements ferroviaires (IFC Rail) et de contribuer à leur développement et à leur déploiement au niveau international. Cette initiative n’a pas pour objet de spécifier un nouveau standard, mais de fournir des spécifications incluant les relations et les interdépendances, afin de fournir aux organisations internationales en charge de développer les formats, les éléments de sémantiques et descriptifs pertinents.

The post MINnD : un nouveau groupe de travail pour le développement des IFC Rail (MINnD4rail) appeared first on MINnD.